Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Bénin : Moele-Bénin dénonce des imperfections sur les listes des CA et MPV pour les législatives 2023

(L’intégralité du recours fait devant la Cour Constitutionnelle)

07 doublons sur la liste des coordonnateurs d’arrondissement, 615 autres doublons au niveau des Membres des postes de vote et des personnes appelées à jouer le même rôle le jour de vote ; à être à la fois coordonnateurs d’arrondissement et Membres des postes.

Voilà autant d’insuffisances relevées par le parti Moele-Bénin présidé par Jacques Ayadji, qui a décidé de saisir le juge du contentieux électoral selon la constitution d’un recours contre les listes des coordonnateurs d’arrondissement et des Membres des postes de vote publiées par la Commission électorale nationale autonome (CENA).

« En utilisant votre pouvoir régulateur nous vous prions de faire corriger les listes en question dans le respect de toutes indications retenues dans l’article 110 du code électoral. », a demandé le parti dans sa requête adressée au président de la Cour constitutionnelle, Razaki Amouda Issifou.

En formulant cette requête, le parti des Elites engagées démontre son souci d’une élection transparente et équitable à tous les niveaux. Maintenant, la balle est dans le camp des Sages qui doivent décider du sort des résultats de l’étude minutieuse menée par le Moele-Bénin pour sortir ces imperfections dont la correction est souhaitée.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR