Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Bénin : Mathys et Bida en symbiose pour la Continuité de la dynamique à Sèmè-Podji

Adjidjatou Mathys, coordonnatrice départementale du Bloc Républicain de l’Ouémé, Nouhoum Bida,  coordonnateur national de l’Organisation de la jeunesse du Bloc Républicain et leur suite ont été reçus à la maison des jeunes de Sèmè-Podji dans le cadre de la tournée de remobilisation des jeunes. Placée sous le thème : « L’Ojbr, mobilisée pour de grandes victoires », cette tournée vise à galvaniser les militants à la base.

Après le discours du président du comité d’organisation Farid SALAKO, le représentant des élus communaux, place a été faite à la représentante des femmes de l’Ojbr, Chanela NOUMAGNAN qui a au nom des femmes, a reconnu le parti du cheval cabré comme une véritable coupole sous laquelle, il fait bon vivre et qu’il faudra aller convaincre tous les autres militants dans les hameaux pour sa victoire.

Pour sa part, l’honorable Omer Avala a invité les populations de Sèmè-Podji à mouiller réellement le maillot pour la victoire du Bloc Républicain. Car selon lui, l’organisation de cette activité va galvaniser davantage les militants et militantes qui sont déjà engagés. Après les avoir remerciés et félicités pour leur engagement militant, le coordonnateur national de l’Ojbr a essayé de faire toucher ce qui est recherché à travers cette tournée. Et c’est fondamentalement, la conquête de l’électorat afin que le Br ait la majorité des députés à l’assemblée nationale au soir du 8 janvier 2023. Il a ensuite expliqué à la population que le président Patrice Talon est un bâtisseur et une chance pour le Bénin parce qu’il fait inlassablement des réformes qui vont impacter le pays à la longue.

En sa  qualité de Représentante du secrétaire général national Abdoulaye BIO TCHANE, Adjidjatou Mathys, a exhorté la population à poursuivre la dynamique parce que cette dynamique permettra au Bénin d’asseoir une économie durable, compétitive et prospère. Ce faisant, les jeunes militants auront la facilité de travailler et gagner leur vie facilement. Car le gouvernement crée déjà des secteurs techniques porteurs d’avenir.

Au total, c’est une rencontre réussie qui a réjoui le délégué départemental Ojbr Zou, Joël BOSSIKPONON, qui a suivi la délégation et a aimé cette rencontre avec la faitière pour la victoire du Bloc Républicain. La séance a pris fin sur une note de satisfaction avec le triomphe du Bloc Républicain aux législatives de 2023.

Oscar S. MEDO-ADOKON

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR