Le Béninois Libéré
Image default
Benin Société

Bénin : Mathurin de Chacus redynamise les textes de la Fbf

Seulement deux mois après sa réélection à la tête de la Fédération Béninoise de Football, le président Mathurin de Chacus prend déjà ses marques. Ce samedi 29 octobre 2022, s’est tenue la première Assemblée générale extraordinaire du nouveau comité exécutif de la FBF pour les quatre prochaines années. 

Une Assemblée générale extraordinaire qui sans nul doute est nourrie par la volonté du président Mathurin de Chacus à redynamiser l’instance faîtière. Au cœur de cette AGE, un seul point fondamental était à l’ordre du jour. C’est bien celui de la révision de certains articles des statuts de la fédération. Une démarche assez importante qui s’inscrit d’ailleurs dans le but de donner plus de crédibilité à la gouvernance locale et surtout mettre en orbite les plans stratégiques pour le développement du football béninois.
Ainsi, à l’unanimité, l’Assemblée a adopté par acclamations les propositions du comité exécutif. Les articles des statuts concernés sont entre autres les articles 02, 13 , 14 , 24 , 35, 36, 37 , 38 , 49 et 80 . 

Voilà qui annonce de fort belle manière la marche pour « Aller plus loin » engagée par le président de Chacus. L’autre question qui était également au cœur des débats est comme on pouvait s’y attendre la reprise effective du championnat professionnel de football actée pour le 12 novembre prochain. À cette question, l’Assemblée Générale maintient pour le moment la date sans exclu une possibilité de report si toutes les conditions attendues ne sont pas remplies. 

Nel Charbel KOFFI

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR