Le Béninois Libéré
Image default
Culture

Bénin : Luc ATROKPO et une délégation de l’UP Le Renouveau célèbrent le Vaudou

Le Bénin commémore aujourd’hui 10 janvier 2023, la 26ème édition de la fête des religions endogènes. Et comme l’an dernier, c’est la commune de Ouidah qui a abrité les manifestations officielles de la fête. Dans le cadre de cette célébration, Luc ATROKPO a effectué une descente dans sa commune, en compagnie d’une délégation de son parti Union Progressiste le Renouveau composée des députés Orden ALLADATIN, Sèdami MEDEGAN FAGLA et de la ministre Véronique TOGNIFODE, pour célébrer les mânes de nos ancêtres avec les adeptes du Vaudou.

Deux lieux ont été identifiés pour cette célébration, il s’agit de la Plage de Fidjrossè et du Rond-point du quartier Sainte Cécile.

Luc ATROKPO et une délégation de l’UP Le Renouveau

Plusieurs autres personnalités notamment l’ancien Maire de Cotonou Isidore GNONLONFOUN, la troisième adjointe au maire Irène BEHANZIN, les chefs du 6ème et 12ème arrondissement Dénis GNONLONFOUN et Samuel AKINDES, ont également honoré de leur présence cette cérémonie. Comme quoi, elle vient pour marquer l’importance de la célébration de cette fête dans chaque localité du territoire béninois.

Le rendez-vous est pris pour l’année prochaine pour une nouvelle célébration de la fête des religions endogènes qui est une tradition pour la république du Bénin.

M. D.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR