Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Bénin : Loth Houenou quitte les liens de la prison

Il est désormais libre de ses mouvements. Loth Houenou a été libéré, ce vendredi 01 juillet 2022. En effet, activiste et jeune acteur politique, il avait été fixé par la Cour d’Appel de Cotonou le vendredi 29 octobre 2021 dans le cadre de l’affaire qui l’oppose au Président Patrice Talon.

Le 10 novembre 2020, Loth Houénou a été condamné en première instance à deux ans de prison ferme et 200.000 francs CFA d’amende. Il est reproché à l’activiste et jeune acteur politique d’avoir tenu, sur les réseaux-sociaux, des propos injurieux à l’encontre du Chef de l’Etat, Patrice Talon.

A plusieurs reprises, Loth Houénou a présenté ses excuses tout en sollicitant la clémence des juges et du Chef de l’État. Les propos incriminés n’avaient pas pour objectif de nuire à Patrice Talon, mais plutôt de l’aider dans sa gouvernance, avait-il expliqué. Il aurait dû choisir autrement ses mots, a-t-il regretté.

En prison, Loth Houénou va encore y passer environ neuf mois pour purger sa peine. Selon les informations, après le verdict de la Cour, il a déclaré à ses proches qu’il serait prêt à recommencer à travailler politiquement aux côtés de Patrice Talon une fois sorti de prison. Respectera t-il sa parole? Les jours à venir nous édifieront la suite…

Hilbert EDAH

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR