Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Bénin: L’Ojbr sensibilise les jeunes et les femmes de Djidja

À travers une tournée d’information, de sensibilisation et de remobilisation, l’Organisation de la jeunesse du Bloc républicain s’est rendue dans la matinée de ce samedi 29 octobre 2022 dans la 23ème circonscription électorale plus précisément à Dan un arrondissement situé dans la commune de Djidja, dans le département du Zou.

La délégation de l’Ojbr était composée de cadres à divers niveaux, des membres du Bloc républicain. Elle avait à sa tête l’He Nouhoum Bida.

Après l’installation de la délégation, les principales motivations de cette rencontre ont été évoquées par le coordonnateur départemental du Zou Ojbr. Selon lui, en cette veille de la sortie des listes électorales, il faut consolider les liens fraternels entre les fils et filles de Djidja. Cette séance de remobilisation a consisté à rappeler à chacun des participants les principales valeurs qu’incarne le militantisme.

À sa suite, le Coordonnateur national Ojbr, l’He Nouhoum Bida, a invité les uns et les autres à faire preuve d’unité et de toujours privilégier la paix au sein du Bloc républicain et dans la 23ème circonscription électorale.

Quant à la première autorité de la commune, il a réitéré son engagement à accompagner et soutenir le Bloc républicain avant de s’adresser aux jeunes de sa commune. «Les femmes levez-vous, les jeunes levez-vous. C’est dans l’amour, la cohésion sociale au sein de notre formation politique que chacun aura le succès individuel auquel il aspire… » a-t-il déclaré.

Des communications ont été faites autour de la thématique cohésion d’équipe pour mieux aguerrir les populations de Djidja face à l’enjeu que représente les élections législatives de 2023.

Ulrich AHOVISSI

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR