Le Béninois Libéré
Image default
Société

Bénin- Ligue Pro de basketball : La révolution actée

A  la faveur d’une conférence de presse tenue au centre communautaire Eya de Cotonou ce jeudi 3 Février 2022, les responsables de la fédération béninoise de basketball sont montés au créneau pour dévoiler les ambitions glorieuses de la balle au panier en prélude au démarrage de la Ligue professionnelle ce samedi 5 Février 2022.

Prenant la parole, Ismahinl Onifadé président de la Fédération Béninoise de Basketball affirme : « Je suis heureux de vous annoncer aujourd’hui le démarrage effectif de la saison sportive au Basketball ». Une saison placée sous le signe de la révolution à en croire le premier responsable de l’instance de gestion du basketball béninois. « La nouvelle saison s’annonce comme celle de la révolution. Il y a une nouvelle organisation qui va de la base jusqu’au sommet » explique-t-il. Autrement dit, cette nouvelle saison au niveau de la Fédération Béninoise de Basketball comprend deux volets à savoir le volet professionnel et celui amateur aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Et ce n’est pas les moyens qui feront défaut a rassuré le patron du basketball béninois. « La révolution part du fait que nous avons désormais les moyens, ceci grâce à tous les accompagnements dont nous avons bénéficié. Nous n’avons pas droit à l’erreur » a souligné le président Ismahinl Onifadé.

Présent aux côtés de ce dernier à l’occasion de cette sortie médiatique, le président du Comité de gestion de la ligue professionnelle a dévoilé les différentes étapes du championnat dans chaque catégorie. « Chez les hommes, il y aura 3 phases : la phase de conférence où nous dégageons les quatre meilleures équipes dans chacune des conférences nord et sud. Ensuite, il y aura les playoffs où nous dégageons les deux meilleures équipes de chaque conférence. Enfin, il y aura la phase finale où le champion du Bénin sera connu » a détaillé Arnaud Dègla avant d’indiquer que chez les dames, le championnat se déroulera dans un format linéaire.

Au cours de la conférence de presse, les responsables de la FBBB ont également rendu public les récompenses qu’attendent les meilleurs équipes au terme de la saison. Selon les propos du président du comité de gestion Arnaud Dègla, l’équipe championne du Bénin chez les hommes à l’issue de l’épreuve sera gratifiée d’une bagatelle de dix millions de Francs CFA au minimum. Chez les dames, la meilleure formation à la fin de la saison partira avec au minimum cinq millions de Francs CFA. De quoi donc inciter les athlètes à batailler durs pour décrocher le graal.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR