Le Béninois Libéré
Image default
Société

Bénin : L’he Gagnon vole au secours des sinistrés de Grand-Popo

L’He Charles Gagnon a encore fait parler son cœur ce Dimanche 16 Octobre 2022 dans la 17ème   circonscription électorale. Suite aux inondations provoquées par la crue du fleuve Mono, nombreuses sont les populations situées dans la commune de Grand-Popo qui ont perdus leur récolte et biens matériels.  

Pour soulager un tant soit peu les souffrances des populations de Grand-Popo centre, Avloh, Adjaha, Gbéhoué, Sazoué et Djanglanmey, qui ont perdu dans cette situation des plantations, des maisons, des biens matériels, des animaux et d’autres objets emportés par les eaux, l’honorable Charles Gagnon a offert des lots de matériels et des vivres pour leur permettre de traverser cette période difficile.

 «C’est le cœur rempli de tristesse que je suis venu cet après-midi, vous apporter un peu de réconfort, suite aux inondations causées par la montée du fleuve Mono dont vous avez été victimes. Cette situation m’a touché particulièrement et je ne pouvais rester loin de vous dans un moment aussi difficile. Je suis venu aujourd’hui vous apporter 60 sacs riz de 50kg, plusieurs sacs de maïs et de gari, des moustiquaires et médicaments offerts aux populations des six arrondissements sinistrés, juste pour vous matérialiser mon soutien et ma compassion, le temps que cette catastrophe naturelle n’arrive à terme» Tel est le message fraternel que  l’He Charles Gagnon a laissé aux sinistrés tout en les invitant à plus de prudence en ces temps de grands risques.

Très touché par ce énième geste de l’honorable Gagnon qui n’a jamais cessé d’être à leurs côtés,  Benjamin Koulétio, Chef de l’arrondissement central de Grand-Popo a chaleureusement remercié leur frère, un acteur politique qui se met véritablement au service du peuple «Au nom de tous les élus communaux et autorités à divers niveaux de Grand-Popo, je remercie sincèrement l’Honorable Charles Gagnon. Au milieu de cette tragédie, vous avez tenu à nous exprimer votre compassion par cette action salvatrice. Vous faites un travail exceptionnel et je vous félicite sincèrement pour votre élan de solidarité et de vivre-ensemble envers les âmes sinistrées. Soyez béni». Les élus locaux n’ont pas manqué de témoigner leur reconnaissance à celui qui leur a apporté assistance dans ces moments vulnérables.

Arnaud KOUMONDJI

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR