Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Bénin : Les vérités de Richard Boni sur son appartenance ou non à un parti politique

Suite à ses différentes actions menées dans la période de campagne des élections législatives du 08 janvier 2023, le politologue Richard Boni serait pour plusieurs personnes membres du parti « Les Démocrates ».

Face à cette situation, le Socio économiste à travers un message rendu public ce lundi 16 janvier 2023 sur sa page Facebook, a mieux éclairé afin que cessent les fausses informations. En effet, jusqu’à preuve du contraire, Richard Boni n’est membre d’aucun parti politique.

De façon plus précisé, il a affirmé : « Je voudrais être clair avec vous, je ne suis pas membre du parti Les Démocrates et ne détiens à ce jour aucune carte de membre du parti Les Démocrates ». Et s’il a décidé de soutenir le part Les Démocrates lors des élections passées, c’est dans son souci de « participer à l’équilibre des institutions et à la vitalité de notre système de démocratie représentative et pour ça donc participative ».

Ainsi, il a rappelé aux uns et aux autres de pas pouvoir parrainer qui que ce soit pour intégrer le parti ni répondre du système du fonctionnement de ce parti.

Kevin da-SILVA

Lire ci-dessous son message

Terrien,ne,s Bonjour.

Je reçois beaucoup de messages comme quoi des jeunes voudraient me suivre pour intégrer le parti les démocrates et militer à mes côtés.

J’ai même reçu plus d’une dizaine qui me disaient être du Br et seraient prêt a officiellement quitter pour me rejoindre au démocrates. Je voudrais être clair avec vous, je ne suis pas membre du parti les démocrates et ne détiens à ce jour aucune carte de membre du parti les démocrates.

Mon soutien au parti les démocrates lors de l’élection législative passée, est uniquement dans le but de participer à l’équilibre des institutions et à la vitalité de notre système de démocratie représentative et pour ça donc participative. Je ne saurai donc parrainer qui que ce soit pour intégrer le parti ni répondre du système du fonctionnement de ce parti.

J’invite les uns et les autres à entamer leurs démarches en procédant autrement et vous souhaite bonne chance et du courage. Prenez soin de vous.

: je passerai une vidéo dans peu de temps pour expliquer comment nous procéderons pour la distribution des tablettes et ordinateurs.

Boni Richard Ouorou

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR