Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Bénin : Les partis qui se renforcent à l’issue du congrès du parti FCDB pour les législatives

Le parti Force Cauris pour le Développement du Bénin FCDB de Soumanou Toléba, a tenu ce samedi 17 décembre 2022, un congrès avec ses militants. Objectif, faire le bilan des activités au sein de la formation politique, mais aussi apprécier la gestion du pouvoir par le gouvernement de la rupture. Et même si le Parti FCDB existe depuis 4 ans et ne sera pas dans la course pour les législatives de janvier 2023, il compte jouer une grande partition.

Pour y arriver, le creuset politique a invité ses militantes et militants à respecter les différentes dispositions afin de sortir massivement le 08 janvier pour porter leur choix sur le parti du Bloc Républicain ou celui de l’Union Progressiste le Renouveau.

Par ailleurs, le parti FCDB se réjouit que ces élections soient inclusives permettant à ceux de l’opposition d’y prendre part. Les membres présents à ce congrès ont profité aussi de l’occasion pour passer au peigne fin les différentes réalisations du chantre du nouveau départ Patrice Talon. A ce niveau, beaucoup de choses telles que la construction des marches urbains, la construction de logements sociaux, la construction de l’hôpital de référence d’Abomey-Calavi et plusieurs autres chantiers sont appréciés. Cependant, les membres de ce parti politique souhaiteraient que le gouvernement étende la mesure de revalorisation des salaires au secteur privé et aux entreprises publiques autonomes ; et de faire encore plus d’efforts afin de revoir à la hausse, dans les années à venir, le point indiciaire qui est actuellement de 3%.

Aussi, souhaitent-ils aussi que le gouvernement fasse plus d’effort pour renforcer la sécurité.

Kevin da-SILVA

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR