Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Bénin : Les mots forts de Gbadamassi après son suffrage aux élections législatives ce jour

L’honorable Rachidi Gbadamassi, est allé ce matin en bon citoyen accomplir son devoir civique ce  Dimanche 8 janvier 2023, à son habituel bureau de vote, l’école primaire Bawera dans le 2ème arrondissement de la ville de Parakou.

Après avoir rempli les formalités et posé son bulletin dans l’urne, il s’est dit très heureux de l’ambiance fraternelle qu’il a eu à constater sur les lieux et surtout d’avoir accompli son devoir civique. Et à cet effet, il a appelé la population à sortir massivement pour le faire. « Tout d’abord, je remercie le peuple béninois souverain, je remercie les populations de la 8ème et plus particulièrement les populations de Parakou. Ce vote est d’une importance capitale pour la 8ème circonscription électorale, pour la commune de Parakou. La vérité va l’emporter sur le mensonge. S’il plait à Dieu, la lumière va l’emporter sur le mensonge… Soit la 8ème avance soit elle recule car la 8ème est complètement enclavée. Nous demandons à Dieu, d’exaucer nos prières, ce sera David contre Goliath. Dieu qui a donné la victoire à David contre Goliath, ce Dieu existe aujourd’hui et éternellement. »

Et comme toujours tenant à la quiétude et la sécurité de la population de la 8ème circonscription électorale et de tout le Bénin,  il a appelé les citoyens à sortir massivement  voter dans le calme pour que ce jour « soit un jour d’allégresse, pas tapage, pas de bruit pas de violence et que le meilleur l’emporte. »

Arnaud KOUMONDJI

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR