Le Béninois Libéré
Image default
Quotidien Société

Bénin : Les mises en garde du Dgpr Yaya

A l’approche des fêtes de fin d’année, des hors-la-loi profitent de cette période pour semer de la terreur comme les cas répétitifs de vol et les braquages.


Cette année aussi, ces hors-la-loi dans leur sale besogne ne veulent pas que plusieurs familles puissent fêter dans la tranquillité. Mais le Directeur général de la police républicaine (DGPR), Soumaïla Yaya avertit ces individus malintentionnés à travers sa sortie sur la télévision privée Carrefour (Tvc) : « Nous avons une mission fondamentale, celle qui consiste à assurer la sécurité des personnes et des biens. » Telle est l’assurance du Dgpr au micro de TVC pour la sécurité des citoyens. Mieux, il a rassuré que les dispositions sont déjà prises pour la sécurité du peuple béninois en cette période de fin d’année.
Il a également expliqué que pour assurer une totale sécurité de la population, cette dernière doit collaborer avec la police. « Nous ne pouvons réussir ce que nous voulons faire que si ces populations nous aident à dénoncer ces malfaiteurs qui sont tapis dans nos rangs», a rappelé le Dgpr avant d’ajouter que « ceux qui viennent dans certaines concessions, prendre des vivres, ne serait-ce que pour la fin d’année, qu’ils les dénoncent. Ceux qui viennent rôder autour de nos banques, qu’ils se rappellent que nous sommes encore là pour les neutraliser, je dis bien les neutraliser ». Voilà un message on ne peut plus clair.

Vignon Justin ADANDE

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR