Le Béninois Libéré
Image default
Société

Bénin : Les médias en ligne formés pour une couverture professionnelle et innovante des législatives 2023

La paix n’est pas un vain mot, mais un comportement, a dit Félix Houphouet-Boigny, ancien président de la Côte d’Ivoire. Se référant à cette célèbre citation, les organisations en charge des élections au Bénin ont sensibilisé les professionnels des médias sur leurs droits et obligations pendant les différentes périodes des élections législatives du 08 janvier prochain.C’est dans cette dynamique que le Regroupement des promoteurs et professionnels des Médias Digitaux du (Repromed-Bénin) Bénin ayant à sa tête Léonce Gamaï a organisé avec Café Médias plus une séance de formation à l’endroit des journalistes des médias en ligne au Bénin.

Placé sous le thème « Médias en ligne : comment assurer une couverture professionnelle et innovation des législatives 2023? », cette séance de formation a été dirigé par Georges AMLON, journaliste, enseignant, consultant en médias et communication, pendant près de 2 heures d’horloge. Il a abordé les tenants et les aboutissants d’une couverture professionnelle et innovante pour des élections législatives apaisées.

Georges AMLON Journaliste Enseignant consultant

A travers le thème, il a aussi ressorti plusieurs thématiques dont la professionnalisation et la responsabilité des journalistes dans leurs activités, les particularités des élections, les pièges à éviter, les exigences fondamentales.En ce qui concerne les pièges à éviter par le journaliste, il a développé plusieurs sous-thèmes dont l’inexactitude, la mauvaise évaluation, la partialité, la manipulation de l’information et les pressions que subissent ces hommes des médias.

Justin Vignon ADANDE

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR