Le Béninois Libéré
Image default
Société

Bénin : Les imams de la commune de Zè tous derrière El-Hadj Monsia

El-Hadj Monsia peut désormais compter sur les imams de la commune de Zè quant à sa participation au scrutin de janvier 2023. Après Sô-Ava, c’est le tour de la commune de Zè de lui réitérer son engagement farouche pour l’atteinte des objectifs du Bloc Républicain dans la 6ème circonscription électorale. La marque de soutien des imams de la commune de Zè s’est révélée à travers une rencontre tenue ce jeudi 08 décembre 2022 sous l’égide de Bello Karim, Imam de la mosquée centrale de Zè et Président du l’union des imams de la commune de Zè. Elle a connu la présence de plusieurs cadres et candidats inscrits sur la liste du BR.


Pour annoncer les couleurs, l’Imam Bello Karim a rappelé l’importance que revêt cette rencontre. A en croire ses propos, l’objectif principal de cette séance est d’élever l’islam dans toute la 6ème circonscription électorale. Ainsi, le positionnement de El-Hadj Monsia, musulman fervent est une opportunité et tous les imams sont appelés à œuvrer pour que cette candidature soit sanctionnée par une victoire.
Cet acte de soutien inattendu, manifesté par l’ensemble de ses frères musulmans a ému l’heureux du jour El-Hadj Monsia.  »Je suis honoré de voir que les imams de toutes les mosquées de la commune de Zè, se soient déplacés juste pour bénir ma candidature; faites ce qu’il faut dans vos lieux de prière afin que l’islam soit honoré », a-t-il déclaré.
4ème titulaire sur la liste du Bloc Républicain dans la 6ème circonscription électorale, la popularité du candidat El-Hadj Monsia n’est plus à démontrer. Il est connu pour ses nombreuses actions sociales en soutien à l’islam. En témoigne la construction de nombreuses mosquées et autres. Son engagement au profit de la communauté a touché le cœur des imams de Zè qui ont vu en lui l’idéal défenseur de l’islam au profit du développement du Bénin. D’où leur engagement farouche à ses côtés pour une victoire écrasante.

Mariette D.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR