Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Bénin : Les élus locaux de Bétérou désavouent leurs délégués et restent Br

Le 26 novembre 2022, dupés par le parti frère du gouvernement en perte de vitesse dans la localité, des conseillers communaux du Bloc républicain sans consulter leur base ni leurs homologues locaux, se sont soi-disant désolidarisés du Bloc républicain pour rejoindre le parti Union progressiste Le renouveau qui veut faire feu de tout bois, en oubliant que tous les bois ne prennent pas feu de la même manière. N’ayant donc pas été associés à un tel acte qui devait être pris après consultation des membres, les conseillers locaux unanimement désapprouvent ce comportement qui frise de l’ingratitude à l’endroit de leur honorable député Rachidi Gbadamassi. Et pour montrer leur bonne foi, ils ont réaffirmé leur engagement au Bloc républicain devant leur Chef d’arrondissement. Pour eux, il n’a jamais été question de quitter le Bloc républicain, leur parti. Pour eux tant que l’honorable Rachidi Gbadamassi sera au Bloc républicain, ils y resteront, car il n’a jamais cessé d’être à leurs côtés et ce depuis toujours et ce n’est pas maintenant que cela va changer.

Voici leur déclaration.

Nous collectif locaux de Bétérou de Oubérou de Kpéssou, de Yébéssi, de Banigri de Kakikoka de Sinawou, Wari Maro, de Tchokpassi, de Kpawa, de Somegare, de Adamkpara et des chefs de villages de Wari Maro, de Kpéssou, de Oubérou et de Sinawou, nous nous désolidarisons de la déclaration faite par certains délégués le samedi 22 novembre 2022 qui ferait état de leur appartenance à l’Union progressiste le Renouveau
Par cette déclaration nous affirmons et nous réaffirmons notre appartenance au Bloc républicain aujourd’hui, hier demain et toujours.
Ceux qui se sont laissés manipuler par des personnes qui ont déjà fait leur preuves sur le terrain politique et que nous connaissons bien constater ont le désaveu que leur réserve le Bloc Républicain avec les élus locaux qui pensent avoir avec eux.
Vive le Bloc Républicain à Bétérou nous vous remercions

Collectif des conseillers locaux de Bétérou

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR