Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Bénin : Les Démocrates ont reçu ce précieux document pour les législatives 2023

Après avoir obtenu gain de cause auprès de la Cour constitutionnelle, les membres du creuset politique Les Démocrates ont officiellement reçu leur récépissé définitif des mains de la CENA. C’est à travers une cérémonie qui s’est déroulée ce samedi 19 Novembre 2022, même si ceux-ci ont été considérés par plus d’un ces derniers jours comme parti politique écarté de la course pour les législatives de 2023. Mais en définitive, Les Démocrates continuent de résister et de rester en course.

Un acte qui donne ainsi carte blanche aux hommes de Eric Houndété de rejoindre les autres partis déjà à jour, dont un autre parti de l’opposition la Force cauris pour un Bénin émergent (FCBE). Ils ne sont plus désormais 6 en lice pour janvier 2023 mais 7 partis dans la course. Il s’agit de : BR, UP, Moele Bénin, UDBN, FCBE, MLP, Les Démocrates.

Ce sera d’ailleurs une première pour le parti Les Democrates de participer à une élection depuis sa création et son choix d’être un creuset politique de l’opposition.

Kevin da-SILVA

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR