Le Béninois Libéré
Image default
Economie

Bénin : Les clés d’une économie béninoise résiliente au cœur d’un colloque

Démarrée ce mercredi 14 décembre 2022, la troisième édition des journées scientifiques de l’économie béninoise suit son cours. Prévue pour durer trois jours, elle réunit plusieurs personnalités du monde scientifique qui prennent part aux différents travaux prévus.

En effet, cette initiative du ministère de l’Économie et des Finances sous la houlette de la Direction générale de l’économie en partenariat avec l’école doctorale des sciences économiques et de gestion de l’Université d’Abomey Calavi vient en appui à la volonté du chef de l’État Patrice Talon. Permettre au monde de la recherche économique et financière du Bénin et d’ailleurs, de contribuer au renforcement des réflexions politiques aux moyens de communications soigneusement choisies par un comité scientifique ad ‘hoc.

À cet effet, cette troisième édition a été placée sous le terme  » Piliers pour une économie béninoise dynamique et résiliente ». Ainsi, au cours des travaux, les participants, seront entretenus entre autres sur des sujets relatifs à la perspective historique et africaine, gestion des déséquilibres macroéconomiques pour une économie dynamique, courbes environnementales de Kuznets : un réexamen des canaux de transmission dans les pays en développement, changement climatique et chaîne de valeur mondiale : évidence des pays sélectifs en développement…etc. Les travaux vont prendre fin ce vendredi 16 décembre 2022.

Nel Charbel KOFFI

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR