Le Béninois Libéré
Image default
Politique

BENIN/LEGISLATIVES DU 08 JANVIER 2023 : El-Hadj Monsia installe les chasseurs de têtes du BR à Zé dans la 6ème CE

Il n’y a pas de temps à perdre, l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt. En effet, après l’investiture des candidats le samedi 19 novembre 2022, le 4ème titulaire sur la liste du BR dans la 6ème circonscription électorale El-Hadj Monsia a procédé ce dimanche 20 novembre 2022 à l’hôtel HBS de Zè Centre à l’installation des 101 points focaux des villages.

Parce qu’il n’est pas question de laisser même une petite part de l’électorat aux autres, El-Hadj Monsia a décidé de prendre très vite les choses en main et d’être sur le pied de guerre, puisqu’il s’agit d’une véritable bataille. Il a salué la forte mobilisation des jeunes par ces propos :  » Plus rien ne sera comme avant pour le parti Bloc Républicain dans la commune de Zè, soyez rassurés, nous allons coloniser toute la commune qui sera désormais aux couleurs du cheval cabré ».

Déterminés comme leur leader de la 6ème circonscription électorale à faire gagner le Bloc républicain à Zè, Alfred Zinsou, Séraphin Adjodé et de Pierre Yesitin, ont mobilisé tous les points focaux de la localité pour que la machine à broyer du Br se mette en place comme l’a attesté Séraphin Adjodé,  »la rencontre de ce jour vise à faire de chacun des points focaux, des leaders mobilisateurs du BR et votre mission est d’aller dans tous les coins et recoins de Zè annoncer que le BR est le seul parti du développement ».

L’ancien CA Alfred Zinsou de la localité ne dira pas le contraire en saluant la capacité d’analyse de leur grand leader Abdoulaye Bio Tchané qui a su comprendre les aspirations de la population de Zè en  choisissant un fils du milieu comme candidat. « En positionnant un fils de Zè comme quatrième titulaire, le BR montre combien de fois il accorde une place particulière à notre commune ». Au cours de cette même cérémonie, Pierre Yesitin autrefois leader de l’UP-R, dans la commune de Zè, ayant compris la direction du vent, a officiellement adhéré au Br afin de participer à cette préparation de la victoire du Br qui se met en place. Maintenant que la machine est installée et les armes affutées, la chasse peut commencer.

Arnaud KOUMONDJI  

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR