Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Bénin/Législatives 2023 : LE BED-BENIN CONSOLIDE SON ENGAGEMENT AU MOELE-BENIN

Le mouvement Bloc Des Elites pour le développement du Bénin Bed-Bénin composé de plusieurs confessions religieuses a rencontré pour la deuxième fois une délégation du parti Moele-Bénin conduite par le président Jacques Ayadji afin de lui témoigner encore une fois le soutien de toute la communauté chrétienne de la 5ème circonscription électorale dans le cadre des législatives du 08 janvier 2023.

Cette rencontre qui scelle le lien entre Moele-Bénin et Bed-Bénin a eu lieu au complexe hôtelier Papaï 1er de  Pahou. Après avoir recommandé à l’Eternel des armées cette rencontre, c’est le coordonnateur communal du Moele-Bénin qui, à l’entame a souhaité la bienvenue à la délégation et son président. Et parce que Moele-Bénin est le parti de la vérité, la coordonnatrice Moele-Bénin de la 5ème circonscription électorale Joëlle VODOUNONHLIN a invité tous les chrétiens à s’engager derrière le Moele-Bénin parce que « le parti Moele-Bénin est le parti de la vérité »

Pour l’apôtre Pascal Adanzounon, sa mission après l’adhésion du mouvement Bed-Bénin au parti  Moele-Bénin est de présenter aux membres du mouvement Bed-Bénin leur nouvel époux, Jacques Ayadji président du Moele-Bénin et en retour présenter au président Ayadji les membres de cette grande assemblée représentée à cette rencontre par plusieurs responsables qui iront rendre compte aux autres de l’effectivité de leur engagement derrière Moele-Bénin, le parti de la vérité.

Clotilde Tossou, représentante des femmes amazones du Bed-Bénin a réitéré l’engagement des femmes du Bed-Bénin derrière Moele-Bénin avant de recommander à Dieu le parti et ses dirigeants dont le président Jacques Ayadji

Sans aucune ambiguïté, cette rencontre avec Moele-Bénin selon Edgard Soukpon, a pour objectif de faire alliance avec Dieu car celui qui marche dans la vérité, marche avec Dieu. Et pour clore la rencontre, c’est au président Jacques Ayadji qu’est revenu l’honneur de livrer au nom du parti qu’il dirige avec abnégation et dévouement, ses remerciements à toute la congrégation de Bed-Bénin avant de leur dire « la 5ème CE est une CE de consensus par votre travail. Le président n’aura à faire aucun arbitrage parce que, lorsque ça vient de la base sans bruit, sans constatation, nous n’aurons plus rien à faire que de plaquer cela sur la liste de candidature. Car à Moele-Bénin, les choses se font du bas vers le haut et non du haut vers le bas». Des propos ovationnés par l’assemblée qui se réjouit d’intégrer cette formation politique des élites afin de ne plus se laisser dicter les choses.

Arnaud KOUMONDJI

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR