Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Bénin : Le président Amouda Issifou reçoit les observations sur les législatives

Tout comme les autres organisations de la société civile en mission électorale au Bénin, le Centre Africain des Relations Internationales et Stratégiques (CRISA) a fait part des observations faites sur le terrain lors du scrutin législatif du 8 janvier dernier à la Cour constitutionnelle à travers un rapport final déposé au président Razaki AMOUDA ISSIFOU. C’est au cours d’une audience qui s’est tenue le lundi 23 janvier 2023.


Face à la presse, le chef de la mission a expliqué le contenu qui se retrouve dans leur rapport à l’issue des législatives 08 janvier 2023.
Satisfait du bon déroulement des législatives du 08 janvier dernier, le chef de Mission a avoué que les élections législatives se sont déroulées dans un climat de calme et de sérénité. Il a ensuite profité de l’occasion pour inviter le peuple et les acteurs politiques béninois à un sens civique élevé.
Pour finir, il a exhorté les partis politiques à recourir aux voies légales en cas de contestation éventuelle des résultats provisoires.
Après avoir reçu le rapport, le président de la Cour constitutionnelle a félicité l’organisation pour les observations et a promis qu’un suivi rigoureux sera fait pour le bon déroulement des élections à venir.
Il faut noter que le Centre Africain des Relations Internationales et Stratégiques est en mission conjointe avec la Coordination de la Plateforme des ONG et Associations Africaines pour la Promotion de la Démocratie et de la Bonne Gouvernance (PLA.FOND).

Vignon Justin ADANDE

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR