Le Béninois Libéré
Image default
Afrique Politique

Bénin : Le ministre d’Etat Bio Tchané salue la nomination du Dr Siméon Ehui comme Dg IITA

Suite à la nomination de l’un de ses ami, le Dr Siméon Ehui, en qualité de directeur général de l’Institut International d’Agriculture Tropicale (IITA), le ministre d’Etat chargé du développement et de la coordination des actions du gouvernement, Abdoulaye Bio Tchané a salué le mérite du nouveau DG et reconnaît que c’est la récompense d’un travail acharné et assidu dans un post su sa page Facebook.

« C’est sans nul doute, la reconnaissance d’un travail acharné et de très bonne qualité pour un expert des questions agricole et de développement durable », a reconnu le ministre d’État. Il lui a ensuite souhaité plein succès dans « les nouveaux défis nouveaux défis qui s’offriront à lui ».

Lire ci-dessous l’intégralité de son message.

Chers Amis,

J’ai appris avec joie, la nomination de mon ami, le Dr Siméon #Ehui, en qualité de directeur général de l’Institut International d’Agriculture Tropicale (#IITA), basé à Ibadan, au Nigeria, et directeur régional pour l’Afrique continentale du Groupe consultatif pour la recherche agricole internationale (#CGIAR).

Je veux saluer et reconnaitre la compétence d’un cadre de très haut niveau de notre continent et de notre sous-région. Après quelques années passées à la Banque Mondiale en qualité de Directeur régional pour le développement durable en Afrique, Siméon continue ainsi donc son parcours pour l’agriculture et la sécurité alimentaire de notre continent.

C’est sans nul doute, la reconnaissance d’un travail acharné et de très bonne qualité pour un expert des questions agricole et de développement durable. Et je ne doute pas que la même rigueur et le fruit de toutes ses expériences profiteront désormais, encore plus à l’Afrique en ce moment si crucial.

Souhaitons ensemble, plein succès à Siméon, dans les nouveaux défis qui s’offriront à lui.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR