Le Béninois Libéré
Image default
Société

Bénin : Le message des hommes des médias à l’endroit de Patrice Talon

Malgré les multiples mesures d’atténuation mises en place par le gouvernement pour faciliter la professionnalisation et la modernisation de tous les secteurs d’activités au Bénin, le 4ème pouvoir qu’est le Journalisme de n’a bénéficié d’aucune de ces réformes du président Talon et de son gouvernement.
Cela ne faire que susciter le mécontentement des professionnels des médias du Bénin qui souhaitent avoir eux aussi un tête-à-tête avec le président Talon.

Face à cet état de chose, le promoteur du groupe de presse Le Béninois Libéré, le journaliste Aboubacar Takou s’est adressé au président Talon, au cours de l’émission « Les Croqueurs de l’actu » de BL TV, afin que ce dernier pense au moins à rencontrer les journalistes pour savourer des leurs problèmes. Ceci, dans l’optique de les accompagner dans l’exercice de leur fonction. C’était au cours de l’émission Les Croqueurs d’actu sur Bl TV.

<< Que le président se décide enfin à voir ses enfants. Nous sommes des enfants pauvres du régime. Ce n’est pas élégant. Le Chef de l’État doit prendre ses responsabilités, pour nous recevoir, nous écouter afin que les réformes nous atteignent aussi. Parce que quand il y a réforme, il doit avoir une contribution position. Et cette contribution nous la voulons aussi.>>

Voilà qui est clair. Au gouvernement Talon de faire maintenant le nécessaire afin que les professionnels des médias se sentent enfin eux aussi aimés de ma république.
Vivement que ce vœu du journaliste Aboubacar Takou se réalise.

Vignon Justin ADANDE

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR