Le Béninois Libéré
Image default
Société

Bénin : Le gouvernement équipe les forces de défense et de sécurité en moyens roulants

En vue de renforcer la capacité des forces de défense et de sécurité à travers le pays et surtout au niveau des espaces frontaliers, le gouvernement béninois, à travers l’Agence de Gestion Intégrée des Espaces Frontaliers, a doté la police républicaine, l’État-Major Général des forces armées et le Groupement National des Sapeurs-pompiers du Bénin, d’engins à deux roues.

Au total, 70 motos dont 30 à la disposition de l’État-Major Général pour renforcer la mobilité des forces de défenses, 30 aux profits des éléments de la police républicaine en service dans les espaces frontaliers et en proie aux attaques terroristes et 10 motos au profit du Groupement National des Sapeurs-pompiers pour secourir en temps réel les citoyens victimes d’accidents ou ceux frappés par des incendies ou autres crises. Ainsi se résument les équipements reçus pour assurer une véritable sécurité dans le pays en cette période d’insécurité grandissante où le pays est confronté à la menace des djihadistes dans le septentrion.
La cérémonie de la remise officielle des équipements s’est déroulée ce mardi 17 janvier 2023 dans la salle de conférence du ministère de l’Intérieur et de la sécurité publique.
A cette cérémonie, le ministre de l’Intérieur et de la sécurité publique Alassane SEÏDOU tout en félicitant tous les acteurs de la sécurité pour leur engagement aux côtés des populations dans la lutte contre les actes barbares des groupes armés terroristes, a aussi salué les efforts de l’Agence de Gestion Intégrée des Espaces Frontaliers qui, depuis des années, ne cesse de développer des stratégies de prise en charge des zones frontalières en vue de leur viabilisation.
Quant au Directeur de l’ABEGIEF Marcel BAGLO, il a remercié le gouvernement et tous les partenaires qui permettent à l’agence d’atteindre ses objectifs.

Vignon Justin ADANDE

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR