Le Béninois Libéré
Image default
Sport

Bénin : Le championnat féminin démarre dimanche prochain

Le football féminin va reprendre de belle manière le dimanche 04 décembre 2022. En prélude à ce démarrage officiel des championnats féminin de football D1 et D2, saison 2022-2023, la Fédération béninoise de football a animé une conférence de presse ce vendredi 02 décembre 2022 à Bénin Royal hôtel de Cotonou en présence des responsables des clubs engagés, du vice-président de la commission du football féminin Labiou Amadou Djibril, du secrétaire administratif de la fédération Zéphyrin Déguénon, du Directeur technique national de football Adolphe Ogouyon.

En prenant la parole, le secrétaire administratif a précisé le contexte de ladite conférence. Pour lui, cette conférence s’inscrit dans le cadre de la nouvelle vision du président de Chacus et de son bureau exécutif d’être en contact permanent avec les acteurs clés du sport roi et de favoriser les relations entre clubs et la Fbf.

Cette saison sera marquée par des innovations. Ce qu’a expliqué le directeur technique national Adolphe Ogouyon en parlant du calendrier et de la détection pour rester en phase avec le programme TDS en vigueur. Il n’a pas manqué de mentionner que la D3 sera effective cette saison.

On ne peut réussir le championnat sans les ressources. À cet effet, le vice-président de la commission a annoncé une bonne nouvelle aux présidents de clubs. Pour lui, les subventions seront substantiellement augmentées pour la nouvelle saison.

Il faut noter que 18 clubs sont engagés pour la première division et autant de clubs pour la deuxième division.

Hilbert EDAH

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR