Le Béninois Libéré
Image default
Benin Société

Bénin : L’Anip enrôle une nouvelle catégorie de personnes

Depuis les maisons d’arrêts et les prisons au Bénin, les détenus peuvent se faire enrôlés au Ravip. Ils obtiendront de pièces justificatives de l’identité de base. ce nouvel enrôlement va permettre de procéder à la délivrance gratuite du certificat NPI/Fid à ces pensionnaires des maisons d’arrêt du Bénin.
C’est par le biais d’un communiqué de presse de l’Agence nationale d’identification des personnes (Anip) que cette information a été rendue publique.
Cette initiative co-initiée par l’ANIP et l’Agence pénitentiaire du Bénin (APB) va se dérouler durant la période du 28 novembre au 17 décembre 2022.

Pour faciliter la tâche aux équipes techniques qui seront déployées dans les prisons et maisons d’arrêt sur toute l’étendue du territoire national, l’agence invite les parents, amis et alliés à ces personnes concernées par l’opération à «mettre à la disposition de ces dernières ou à la disposition des autorités desdits établissements, les copies certifiées conformes de leurs actes de naissance».

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR