Le Béninois Libéré
Image default
Société

Bénin : Ladékan donne le top de la construction de l’UNSTIM d’Abomey

Ce mardi 13 décembre 2022, la ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Scientifique, Professeur Éléonore YAYI LADEKAN a procédé à la remise officielle de site au groupement CMM-SEQUENCE Sarl pour le démarrage des travaux de construction de l’Université Nationale des Sciences, Technologies, Ingénierie et Mathématiques (UNSTIM) d’Abomey. Accompagner du Directeur Général de l’ACISE, Monsieur Adam PINTO elle vient concrétiser ce rêve du chef de l’État Patrice Talon.

C’est un acte fort et symbolique qui vient une fois encore montrer l’attachement particulier du gouvernement de la rupture à offrir une éducation de qualité à la jeunesse béninoise dans des infrastructures digne de ce nom. Et pour ceci, le chef de l’État ne lésine pas sur les moyens. On parle d’un montant total de 9.271.374.027 FCFA, cofinancé par la BADEA à hauteur de 87,05 % et le Budget National pour 12,95 % qui vont contribuer à la réalisation des travaux de construction de L’UNSTIM d’Abomey dans un délai de 15 mois.

À cet effet, pour ce qui est du joyau, il faut noter qu’il s’agira de la construction d’un rectorat en R+2 ; un bloc de restaurant de 300 places ; un bloc résidentiel pour étudiants R+3 une capacité de 300 lits ; un bloc infirmerie ; un bloc administratif R+1 ; une bibliothèque et une salle informatique ; un bloc pédagogique R+1 ; des travaux de viabilisation du site (VRD, AEP, clôture, assainissement et branchements électriques).

Pour la ministre Eléonore Yayi Ladékan, ce projet va permettre l’amélioration de certains nombres de choses. Elle invite les responsables à œuvrer pour la concrétisation du projet et à veiller à sa promotion.

Nel Charbel KOFFI

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR