Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Bénin : La victoire que souhaite Dr Komi Koutché aux Béninois aux législations 2023

On va devoir s’habituer à le voir réagir fréquemment sur l’actualité ou plutôt sur les élections législatives du 08 janvier 2023. Il s’agit de l’ancien argentier national du Bénin, Dr Komi Koutché qui sur sa page Facebook a écrit ce dimanche : « J’ai choisi, à la suite de mon intervention de dimanche dernier, de démarrer cet après-midi, une série d’échanges directs avec les communautés d’électeurs. » Une campagne au profit du parti Les démocrates qu’il soutient et dont il ne s’en est pas caché le dimanche 18 décembre dernier lors de son Grand oral.

Dans son intervention de ce dimanche 25 décembre dans lequel il a d’abord souhaité un joyeux Noel à tous « A toutes et tous, je souhaite un Joyeux Noel 2022 avec l’espérance de ce que par Sa Nativité, l’Enfant Jésus accorde à chacun la grâce de Sa Bonté », il s’est fait clair dans son invite aux populations béninoises en général et surtout celles de la 9ième circonscription électorale en particulier.

« Alors, populations la 9ième circonscription, de Bantè et environs, rendez-vous à partir de 15 heures, heure du Bénin, au siège de la coordination communale du parti Les Démocrates de Bantè pour le lancement officiel de la campagne qui nous conduira à la victoire de la lumière sur les ténèbres au soir du 08 janvier 2023. » A-t-il dit.

« Le moment est venu de faire un corps à corps démocratique sans violence pour leur montrer que le terrain est à vous.  » A-t-il dit par visio-conférence lors de ce meeting du parti Les Démocrates.

« La victoire de la lumière sur les ténèbres au soir du 08 janvier », voilà une déclaration on ne peut plus claire sur sa détermination à contribuer à sa manière à la victoire du parti Les Démocrates au soir du 08 janvier 2023.

Lire ci-dessous l’intégralité de son message.

A toutes et tous, je souhaite un Joyeux Noel 2022 avec l’espérance de ce que par Sa Nativité, l’Enfant Jésus accorde à chacun la grâce de Sa Bonté.

J’ai choisi, à la suite de mon intervention de dimanche dernier, de démarrer cet après-midi, une série d’échanges directs avec les communautés d’électeurs.

Alors, populations la 9ième circonscription, de Bantè et environs, rendez-vous à partir de 15 heures, heure du Bénin, au siège de la coordination communale du parti Les Démocrates de Bantè pour le lancement officiel de la campagne qui nous conduira à la victoire de la lumière sur les ténèbres au soir du 08 janvier 2023.

Dr Komi KOUTCHÉ

Le message de Komi Koutché par visio conférence

« Ne vous trompez pas de combat. Cette élection n’est pas celle de Talon, même si je n’ignore pas les implications.

Elle est plutôt celle des gens qui croient dur comme fer que pour exister il faut que vous disparaissiez et qui nouent des alliances avec le pouvoir pour vous  nuire.

Si moi je peux reconnaître que je hante Talon et son clan, ce n’est pas le cas pour les nombreux de nos pauvres frères qui sont attrapés comme des poules et envoyés en prison. C’est l’œuvre de nos frères et sœurs.

Le moment est venu de faire un corps à corps démocratique sans violence pour leur montrer que le terrain est à vous. »

Dr Komi Koutché

Depuis Gouka ce dimanche 25 Décembre 2022

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR