Le Béninois Libéré
Image default
Société

Bénin : La tâche qui attend les nouveaux membres du Comité de l’industrie cinématographique

« Proposer, analyser, accompagner et/ou apprécier les projets et actions permettant l’émergence d’une industrie cinématographique dynamique au Bénin.

A ce titre il est chargé de : contribuer à la mise en place d’un cadre incitatif pour le développement de l’industrie cinématographique ; apporter un appui-conseil pour le développement, la production et la distribution de films qui contribuent positivement à la promotion d’une image culturelle et artistique attrayante du Bénin ; faire des recommandations pour assurer l’efficacité et la transparence des procédures en place ou à mettre en place, y compris l’évaluation, la sélection et le financement des projets cinématographiques », c’est la mission assignée au Comité d’appui au développement de l’industrie cinématographique dont les membres viennent d’être nommés. Et ce, conformément au décret du décret N°2022-607 du 02 novembre 2022 portant création, attributions et composition du Comité d’appui au développement de l’industrie cinématographique.

Ils sont au total 5 membres nommés à différents postes au sein du comité d’appui au développement de l’industrie cinématographique.
Il s’agit de : Directeur général de l’Agence de Développement de Sèmè-City ; le Conseiller technique aux arts du Ministre du Tourisme, de la Culture et des Arts : Cornelia Glèlè ; personnes ressources : Aurielle Tchetchenigbo et Tony Coco-Viloin sont des au sein du Comité d’appui au développement de l’industrie cinématographique.

Par ailleurs, ces derniers ont pour rôle de faire des propositions avec une grande capacité de faire des analyses afin d’accompagner les différents projets dans le secteur de l’industrie cinématographique au Bénin.

Kevin da-SILVA

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR