Le Béninois Libéré
Image default
Société

Bénin : La route N’dali-Nikki-Tchikandou bientôt réhabilitée

Le gouvernement du Président Talon a décidé de réaliser des travaux de réhabilitation des travaux de réhabilitation de la route N’Dali-Nikki-Tchicandou. Ces nouveaux travaux en vue s’expliquent par de nombreuses insuffisances sur le plan conceptuel de cet infrastructure qui créent de multiples désagréments aux usagers.


Ainsi, en conseil des ministres de ce mercredi 30 Novembre 2022, le gouvernement a autorisé la réhabilitation de certaines sections de la route N’Dali-Nikki-Tchicandou de 77km.
Ceci, va permettre entre autres, de sécuriser les investissements consentis pour sa construction, d’améliorer son niveau de service, d’assurer un bon drainage des eaux, d’assainir les localités traversées, d’absorber l’augmentation du trafic routier, de réduire les nuisances causées aux usagers ainsi que les coûts d’exploitation des véhicules, le tout pour faciliter les échanges commerciaux sur le territoire national et avec les pays voisins.
Dans les prochains jours, la signature du contrat avec l’entreprise retenue sera actée et les ministres chargés des Infrastructures et des Finances veilleront à l’exécution des travaux en conformité avec le cahier des charges.

Vignon Justin ADANDE

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR