Le Béninois Libéré
Image default
Sport

Bénin : La réponse de la Fbf aux arbitres

Quelques heures après l’alerte des arbitres, le premier vice-président de la Fédération béninoise de Football (Fbf), Francis Koto Gbian, compatit aux tristes incidents survenus le dimanche 25 décembre 2022 à Bembèrèkè. Il en a profité pour apporter des clarifications aux doléances des arbitres.

Ci-dessous son message.

Chers Arbitres

J’ai suivi avec beaucoup de tristesse les malheureux incidents survenus le 25 décembre 2022 sur le stade de Bembereké. Je comprends votre état d’esprit car les actes de violence perpétrés sur vos collègues  arbitres sérieusement blessés peuvent arriver à chacun de vous. Je tiens à vous inviter tous au calme d’autant que les diligences se font pour que les arbitres victimes de ces actes déposent dans les brefs délais les diverses pièces pour constituer le dossier à soumettre aux commissions compétentes pour des décisions appropriées. Je vous assure que le Président de la FBF, le Président de la ligue et tous les membres du Comité Exécutif suivent de près cette situation dont ils attendent les suites.

Par ailleurs, les divers dossiers de paiement en instance sont déjà au niveau des institutions bancaires et la satisfaction de ce volet ne saurait tarder.

C’est pourquoi, je vous invite à plus de retenue pour permettre à chaque commission d’accomplir sereinement sa mission.

Merci pour votre compréhension.

Parakou le 26 décembre 2022

Francis Koto GBIAN

Président de la CA.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR