Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Bénin: La Prmp de la Cena radiée

(Voici les raisons)

Conformément à la décision n°2022-158/ARMP/PR-CR/CRD/SP/DRAJ/SA, l’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP) a acté l’exclusion de la commande publique de la Personne Responsable des Marchés Publics (PRMP) de la Commission électorale nationale autonome (CENA). Il s’agit du sieur Abdou Rafiou Suanon Kora. Cette décision d’exclusion qui s’étend sur 6 ans est intervenue le 25 novembre 2022.

En effet, Abdou Rafiou Suanon Kora serait l’auteur des irrégularités observées dans le processus de la commande des enveloppes inviolables pour le compte des élections législatives de janvier 2023. Il aurait « tenté par tous les moyens d’influer sur l’attribution du marché relatif à l’acquisition des enveloppes inviolables dans le cadre des élections législatives du 08 janvier 2023 ».

Un autre chef d’accusation stipulé par la décision est l’annulation unilatérale de « la prestation dont les clauses sont déjà négociées avec le prestataire identifié ». Abdou Rafiou Suanon Kora aurait « compromis le processus d’acquisition à bonne date des enveloppes inviolables ».

Ainsi, du 28 Novembre 2022 au 27 Novembre 2028, Abdou Rafiou Suanon Korane ne peut exercer aucune fonction dans la chaîne de la commande publique au sein de l’administration publique ou dans les projets sur financement extérieur au Bénin, ni postuler à des marchés publics à titre de consultant individuel ou personnel ou encore en groupement.

Mariette D.

A lire ci-dessous l’intégralité de la décision :

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR