Le Béninois Libéré
Image default
Société

Bénin : La Haac outille les professionnels des médias sur le mode de communication

La Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication( Haac) nne dort pas sur ses lauriers pour que les prochaines élections législatives se déroulent en paix et en concorde dans la République du Bénin. Une fois encore, elle a organisé dans les locaux de la haute juridiction de régulation des médias, une séance de sensibilisation des professionnels des médias dans la matinée de ce vendredi 02 décembre 2022.

« Comment communiquer en période d’insécurité », en période électorale ou non au Bénin ? Telle est la principale préoccupation de la rencontre entre les professionnels des médias et la Haac.

Sur ce sujet, le communicateur a passé en revue les responsabilités des acteurs des médias en période d’insécurité qu’il qualifie de « période de grande tension ».
Selon lui, les journalistes doivent prioriser la plume de sérénité que d’inciter à la violence et à la psychose.

Pour finir, il a exposé les mesures de protection des professionnels des médias. Il s’agit entre autre du port d’un gilet ou détenir la carte de presse permettant d’identifier le journaliste.

Il faut noter qu’un questionnaire a été mis à la disposition des professionnels des médias sur l’impact de la décision nº22-036/HAAC du 29 septembre 2022 portant règlementation des activités des médias pendant la période de précampagne pour les élections législatives du 08 janvier 2023.

Vignon Justin ADANDE

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR