Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Bénin : La diversion du maire de Za-Kpota qui confirme les accusations de Moele-Bénin

Le complot dénoncé par le président du parti Moele Benin Jacques AYADJI et les siens lors de la conférence de presse du lundi 24 Octobre 2022 au siège du parti à Cotonou, continue d’avoir lieu. Tout semble être coordonné pour dresser assez d’obstacles au Moele-Bénin dans ses démarches pour réunir les pièces constitutives de dossiers dont le certificat de résidence. Leur délivrance est devenue un véritable enjeu dans les mairies tenues par les deux partis jumeaux BR et UPR. Et surtout un casse-tête bien concocté et bricolé comme un fétiche que Moele-Bénin ne peut franchir.

Pour preuve, c’est le maire de Za-Kpota qui vient de sortir une carte qui confirme tout ce que les Elites engagées dénoncent depuis des semaines.

En effet, dans leur quête de certificat de résidence pour ses candidats à Za-Kpota, il a été servi au parti que le signataire de ces certificats au niveau de cette mairie est en congé. Du coup, Moele-Bénin ne pourra pas obtenir ce document pour ses candidats qu’au retour des congés de celui-ci. L’administration étant une continuité, comment peut-on comprendre que le maire de Za-Kpota, Félicien Azonsi Danwouignan puisse tout de go servir une telle réponse au parti du président Ayadji si ce n’est un complot savamment orchestré pour que les dossiers du Moele-Bénin soit incomplet et rejeté par la Cena ?

C’est cela la mauvaise foi dont font preuve les maires Upr et Br dans les démarches de Moele-Bénin pour être dans les starting-blocks du 8 janvier 2023.

 Bref, c’est une pure diversion du maire de Za-Kpota qui confirme les accusations de Moele-Bénin.

On comprend donc pourquoi le parti tire la sonnette d’alarme et alerte l’opinion publique nationale et internationale de ses difficultés. Car il n’y a aujourd’hui que le président Talon pour remettre les choses à l’ordre.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR