Le Béninois Libéré
Image default
Benin

Bénin: La Criet bientôt délocalisée

Le ministre de la justice, de la législation et des droits de l’homme, Séverin Quenum a annoncé que dans les jours à venir, la délocalisation du siège de la Cour de Repression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET) sera effective.

Il s’agit là de l’une des actions phares prévues pour l’année 2023. Ainsi, la CRIET actuellement logée à Porto-Novo va atterrir à Cotonou. L’annonce est intervenue ce lundi 21 Novembre 2022 devant la commission budgétaire de l’assemblée nationale.

Selon Bénin web TV, les membres de la commission budgétaire de l’assemblée nationale ont reçu lundi dernier le passage du ministre Séverin Quenum, venu pour défendre un budget sectoriel pour son département ministériel. C’est donc à cette occasion que le ministre a annoncé la nouvelle du déplacement de la CRIET à Cotonou qui est entre autres une action
phare inscrite au programme de 2023. À côté de cela, la Cour spéciale des affaires foncières sera opérationnelle avec la construction de son siège. Ceci afin de mettre fin à la mafia foncière et aller vers la sécurisation du foncier, selon le garde des sceaux.

M. D.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR