Le Béninois Libéré
Image default
Société

Bénin : La Bad s’intéresse aux enjeux liés à la sécurité nationale

Ce mardi 17 janvier 2023, le ministre de l’Intérieur et de la sécurité publique Alassane Seidou a reçu à son cabinet une délégation de la Banque Africaine de Développement. Il a été principalement question au cours des échanges, des enjeux liés à la sécurité nationale.


En effet, cette visite de la délégation de la BAD s’inscrit dans le cadre du renforcement de ses interventions et vise à évaluer les capacités de résilience du Bénin face aux vulnérabilités. L’entrevue avec le ministre Alassane Seidou et les membres de son ministère a laissé place à une séance de travail de ces hôtes avec le Directeur Général de la police républicaine, le Directeur du Groupement National des Sapeurs-pompiers, le Directeur de l’Agence Nationale de la Protection Civile, et celui de l’agence béninoise de gestion intégrée des espaces frontaliers. Ces derniers ont exposé à la délégation de la BAD, les progrès accomplis et les perspectives pour mieux impacter les populations.
Satisfait des avancées enregistrées dans le domaine, le chef de la mission a félicité les autorités béninoises pour les progrès substantiels accomplis en matière de développement ces dernières années. Il a réitéré l’engagement de la Banque Africaine de Développement à toujours les accompagner. De véritables pistes de financement innovant ont été évoquées durant ces échanges qui présagent un futur meilleur pour le Bénin en matière de sécurité.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR