Le Béninois Libéré
Image default
Société

Bénin/Journée internationale de liberté de presse : Les encouragements de l’He Chantal AHYI

Chaque 03 mai est consacrée à la célébration de la journée internationale de liberté de presse. Occasion pour les professionnels des médias de réfléchir sur les difficultés et proposer des pistes de solutions pour une presse véritablement libre.

À l’occasion de cette édition 2022, placée sous le thème : « La presse sous l’emprise du numérique », l’honorable Chantal Dedevi Ahyi apporte son soutien à ses camarades.

(Lire son adresse)

« Sans la liberté de blâmer, il n’est point d’éloge flatteur », disait Pierre A.C. de Beaumarchais.

 C’est en simplicité que je souhaite une bonne Journée Internationale de la Liberté d’expression à tous les anciens et probables futurs camarades de la Presse d’ici.

 J’ai une pensée pour les journalistes du monde entier qui, par ce moment de crise mondiale, doivent redoubler d’ardeur, de vigilance, de professionnalisme.

À vous, journalistes d’ici que je souhaite davantage engagés pour le développement de notre pays le Bénin, passez-moi, un court instant, l’honneur de fredonner à vos oreilles ces premières paroles de l’Aube nouvelle, l’hymne national : « Enfant du Bénin debout ! La LIBERTÉ d’un cri sonne, chante aux premiers feux de l’aurore… »

Tout honneur à vous chers camarades. »

He AHYI Chantal

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR