Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Bénin : Jean-Baptiste HOUNGUE du BER désormais aux couleurs de l’UDBN

Ils sont venus nombreux des 12 départements du Bénin pour assister à la cérémonie d’adhésion à l’Udbn de leur leader Jean-Baptiste Hounguè, président de la coalition Bénin en route (BER) ce samedi 29 octobre 2022 au Palais de la gratitude à Abomey-Calavi. Existant au Bénin depuis des années, ce parti désormais ex-allié du Bloc Républicain a choisi le parti Union démocratique pour un Bénin nouveau (UDBN) pour des raisons bien précises. Il s’agit de la promotion de la jeunesse, de la femme et de la paix. Les idéaux du parti de l’Udbn sont conformes aux leurs.

Savoir mettre la jeunesse au cœur des décisions à prendre au sein du parti serait plus methodique et approprié pour faire d’eux des machines à gagner selon le représentant des jeunes de la coalition Bénin en route (BER) Georgy ADOUNVO. << Les jeunes ont toujours été l’échelle des aînés pour le sommet. Et ces aînés une fois là-bas oublient cette jeunesse et c’est de là que naissent les frustrations qui sont sources de démission.>> En ayant confiance à la présidente de l’UDBN pour son sens de compréhension les jeunes du BER par la voix de leur représentant promettent de mouiller le maillot pour de grandes victoires.

Ayant fait un nouveau choix après des frustrations dans le passé, Jean Baptiste HOUNGUE désormais membre du parti de l’amazone Claudine Prudencio, promet beaucoup de choses et s’engage pour un Bénin indivisible. << Pour un Bénin uni, prospère et indivisible à tous égards, pour une jeunesse épanouie je m’engage. Mes militants et moi sommes prêts pour la batailles>>. Déclare le nouvel adhérent.

En les accueillant à bras ouverts au nom de la présidente, le président délégué de l’Udbn Cyrille DJIKUI invite le nouvel adhérent à être digne de la considération à lui dû. Et il estime que son équipe et lui ont fait un choix judicieux en adhérant à un parti vertueux fidèle à ses idéologies. « Vous êtes à présent membres à part entière de l’UDBN. Ainsi nous sommes tous appelés à être au front. »

Avec le soutien de ses militants présents, du nord au sud, Jean Baptiste Hounguè promet travailler ardemment pour qu’au soir du 8 janvier 2023 au lieu des 10% que l’Udbn rafle plus de 20% des voix.

Gloria AKOAKOU

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR