Le Béninois Libéré
Image default
Société

Bénin/Infrastructures : Les locaux de la Société de Développement de projet officiellement ouverts

Le Jeudi 21 Juillet 2022 restera désormais date mémorable pour Georges ALE! C’est en présence de parents, amis et plusieurs personnalités politiques qu’il a inauguré le bâtiment qui constitue désormais les locaux de la Société de Développement de Projet SDP-SA. Fondé depuis fin 2021, Georges ALE, après avoir fait ses preuves d’ingénieur et docteur en génie civil dans plusieurs entreprises de la sous-région notamment à la Sogea Satom et Colas Afrique, a enfin choisi de poser ses valises de la SDP à Cadjehoun, à Cotonou. 

La cérémonie d’inauguration de la société a démarré par le versement d’eau au sol, en signe de paix, et la prière prononcée par le prêtre invité pour l’occasion. S’en est suivi la traditionnelle coupure du ruban, symbole marquant l’ouverture officielle des lieux. L’assistance a ensuite eu droit à une visite sommaire des lieux avant de rejoindre l’emplacement des différentes allocutions prononcées par des acteurs politiques et les amis du fondateur de la SDP.

La Société de Développement de projets SDP est une Société anonyme de Conception et management des projets créée par Georges ALE. Sa mission s’accentue autour de 3 grands axes : l’assistance à la maîtrise d’ouvrage, en fournissant au maître d’ouvrage une aide globale au pilotage et à la gestion du projet depuis l’expression du besoin jusqu’à la réalisation, le management de projet où elle orchestre les interventions des acteurs du projet et la maîtrise d’œuvre d’exécution des projets en assurant pour le compte du maître d’ouvrage la réalisation d’un projet dans les conditions de qualité, de coûts et de délais fixés dans le cadre du programme défini. 

La SDP fournit également une analyse financière et économique des projets grâce à son département financier. Les activités de la SDP portent essentiellement sur les routes urbaines, nationales et autoroutes, sur les infrastructures de transport et ouvrages d’art ainsi que sur l’immobilier tertiaire, sanitaire, industriel, scolaire et résidentiel.

Dans son mot de fin, l’ex-directeur de Colas Afrique et principal acteur de l’événement n’a pas manqué de remercier les différents intervenants et invités pour leurs mots d’encouragements en sa faveur. Il a déclaré les bâtiments de SDP ouverts en permanence à quiconque s’intéresse aux activités du secteur de développement des infrastructures et à l’amélioration du cadre de vie.

Georges ALE a également rappelé l’ambition de la création de la SDP qui est de fournir des directeurs de projets de haut niveau dont l’Afrique a besoin pour la réalisation d’infrastructures de qualité avec des coûts et des délais maîtrisés.

Mariette DOMINGO(Stag)

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR