Le Béninois Libéré
Image default
Benin Sport

Bénin : Homeky accueille triomphalement les champions scolaires ouest-africains

Après leur belle prestation soldée par le titre de champion dans les deux catégories (garçons et filles), les ambassadeurs du Ceg Sainte Rita et du Ceg Cobly ont foulé le sol béninois dans la nuit de ce mardi vers 1h. Un accueil chaleureux leur a été réservé par le collectif national des supporters, le ministre des sports Oswald Homéky accompagné des membres de son cabinet, le directeur de l’Office béninois des sports scolaires et universitaires (Obssu), Alexis Donald Acakpo, des membres de la Fédération béninoise de Football à savoir Chantal Ahyi et Magloire Oké.

Une fois au hall d’accueil, c’était une joie immense couplée avec les sonorités de la fanfare du Cnos.

En prenant la parole, le Ministre des sports Oswald Homéky n’a pas caché ses impressions : « Je suis venu vous dire que c’est pour vous le mérite. Félicitations à vous. Le peuple béninois est fier de vous. Le président Talon et son gouvernement vous félicitent. Félicitations à vos parents, aux encadreurs de classes sportives. Vous avez honoré notre pays.
Je vous invite à déjeuner à Novotel hôtel de Cotonou ce mardi 15 novembre 2022 à partir de 14h. Si nous pouvons partir de Cobly et de Sainte Rita pour remporter le trophée scolaire ouest-africain, cela augure de bons lendemains. »

Quant aux capitaines Daria Yokossi, élève en 4ème au Ceg Cobly et Adriano Ahouissanou, élève en 3ème au Ceg Sainte Rita, l’émotion est la même. <> cette distinction, a laissé entendre la capitaine de Cobly.

Pour le coach Séverin Danha, coach des garçons, les enfants ont été très dociles et ont mis en exécution les conseils qui ont payé. « Nous essayerons de faire la même chose au Maroc », a-t-il promis.

Ce que réitère les directeurs des deux collèges. Pour eux, ils n’ont pas droit à l’erreur car c’est maintenant le plus dur commence. Ils n’ont pas manqué de saluer le gouvernement de Patrice Talon pour cette dynamique de classes sportives instaurée dans les collèges qui portent déjà des fruits.

Il faut rappeler que la compétition s’est déroulée en Côte-d’Ivoire du 11 au 13 Novembre 2022.

Hilbert EDAH

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR