Le Béninois Libéré
Image default
Société

Bénin / Gestion des frontières : La police républicaine dotée d’équipements de patrouille

 Renforcer de la sécurité frontalière et la résilience des communautés frontalières dans le golfe de Guinée, tel est l’objectif de l’Organisation internationale pour les migrations en faisant un don d’équipements de patrouille au ministère de l’intérieur et de la sécurité publique du Bénin. La  cérémonie officielle de remise de ces équipements de patrouille a eu lieu dans les locaux du ministère de l’intérieur et de la sécurité publique de cadre ce jeudi 28 avril 2022.

Un véhicule Land Cruiz, 13 motos, des casques, des radios VHF et de deux appareils photos numériques, ce sont les équipements de patrouille remis au ministre de l’intérieur et de la sécurité publique, Alassane Séidou pour améliorer la stabilité régionale dans le golfe de Guinée plus précisément au Bénin.

 Occasion pour le ministre de féliciter le gouvernement de la république fédérale d’Allemagne et au peuple allemand représenté par l’ambassadeur, pour leur engagement et leur appui inlassable au gouvernement béninois pour la sécurité frontalière. « Je voudrais aussi saisir l’opportunité de la présente cérémonie pour adresser un remerciement à l’ensemble du système des Nations Unies au Bénin et en particulier à l’OIM », s’est réjoui le ministre avant d’inviter  les agents en poste à Tchikandou, sous le contrôle du Directeur général de la Police républicaine, le contrôleur général Soumaïla Yaya, de faire bon usage de ces matériels et équipements reçus.

Vignon Justin ADANDE(Stag)

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR