Le Béninois Libéré
Image default
Société

Bénin / GDIZ : Youssou N’Dour émerveillé par ce projet de Talon

Le célèbre artiste sénégalais Youssou N’Dour s’est rendu à la zone économique et spéciale de Glo-Djigbé. Accompagné de Shadiya Alimatou Assouman, ministre de l’industrie et du commerce et de Sévérin Quenum, ministre de la justice et de législation, l’artiste a été impressionné par le projet et le travail abattu dans cette zone. Il a profité de l’occasion pour saluer cette idée majestueuse du président Patrice Talon, qui non seulement révèle le Bénin mais aussi fera un modèle dans l’Afrique de l’ouest.

Content de sa visite, l’homme d’affaires sénégalais et star interplanétaire de la musique, lors de cette visite a fait une escale à l’usine de production de cajou et au centre de formation des jeunes recrutés pour le textile. A la fin de la visite hôte, il estime avoir « une vision très claire de l’industrie à partir du Bénin », « nous sommes vraiment impressionnés et je pense que ça nous a beaucoup parlé. Et on va y revenir. C’est clair ».
En évoquant le chef de l’Etat, Youssou N’Dour a salué le leadership qu’il incarne. « Je pense qu’un pays ressemble un tout petit peu à son leader et le président Patrice Talon, on connaît son leadership. D’où il vient passe par une compréhension de la vie économique d’une manière extraordinaire. Et sa vision est traduite ici par ce que nous voyons », a-t-il déclaré.


Appel aux investisseurs


L’amour pour le Bénin reste l’objet de sa visite, a fait savoir le chanteur sur l’objectif de son passage : «Ce déplacement parce que le Bénin est un pays que j’adore. Ça fait longtemps que je suis venu ». A cet amour s’ajoute un appel à investissement, confie Youssou N’Dour : « Venir encourager et remercier le président, son staff, attirer l’attention des investisseurs, dire que le Bénin est un espace d’investissement et voir les opportunités qu’il y a et voir surtout la vision de la culture de manière générale, le développement qu’il y a autour de la culture ».

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR