Le Béninois Libéré
Image default
Politique

Bénin/Mpl : Coups de poing, jets de chaises, des dents sautées, Tèbè blessé (Vidéo)

La crise qui secoue le parti du Mouvement populaire de Libération (MPL) depuis quelques jours, devient de plus en plus sérieuse. Ce Jeudi 19 Janvier 2023, c’est une querelle doublée d’une bagarre qui a éclaté entre les membres du parti et leur président lors d’une réunion au siège du Parti à Cotonou. Une réunion qui demandait la destitution de ce dernier de son poste de Président du parti.

Selon les informations rapportées par le média Triomphe Mag, des questions financières seraient à l’origine de cette bagarre. Il est reproché à Expérience Tèbè, la gestion opaque des fonds alloués au parti. Mieux, au lendemain des législatives de 2023, les frondeurs l’ont accusés d’être d’accointance avec le régime Talon.

Une vidéo publiée sur la toile montre clairement ce qui s’est passé. Vêtu de Blanc et en fureur, on peut aisément voir Expérience Tèbè se déchaîner contre l’un de ses pairs avec des coups de poings venant des deux acteurs.

Mieux, ils ont préféré laisser leur balai pour régler leur compte avec des choses et autres avec à la clé des blessés dans le siège du parti devenu un ring de catch digne de la compétition MMA.

Certainement à cause de la tension qui existait depuis quelques jours de l’ancien président du Mpl Sabi Sira Korogoné a préféré à être loin de cette affaire.

DESTITUTION CONSTATEE PAR HUISSIER DE EXPÉRIENCE TEBE EX PRESIDENT INTERIMAIRE DU MPL

Ce Mercredi 19 Janvier 2023 au siège du Parti, le désormais Ex Président intérimaire du Parti MPL Expérience TEBE a été destitué par le directoire national du parti assisté par huissier conformément aux articles 81, 82 , 113, 114, 115, 116 , 117 .

A l’issue de cette destitution, un comité de crise de 7 membres a été mis en place pour préparer l’organisation du congres extraordinaire dans un délai de 90 jours .

Il lui est reproché au Président destitué, une gestion opaque des fonds alloués par les partenaires aux candidats dans le cadre des élections législatives du 08 Janvier passé.

Un comité de crise de 7 personnes a ete mis en place pour faire toute la lumière et organiser un congrès dans les 90 jours.

Le comité de crise est composé de

1- Président : Aimé TOMETIN

2- Secrétaire : Billy HOUNMASSE

3- Rapporteur : Bonigui GOUNOU

4- membre Issa SANNI ZAKARI

5- membre Romaric KOROGONE

6- membre Samson ASSANGBE

7- Guy TCHAFFA.

Le Directoire

Mariette DOMINGO

Voir ci-dessous la vidéo :

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR