Le Béninois Libéré
Image default
Société

Bénin : Environs 10 milliards de FCFA à distribuer aux filles scolarisées en situation difficile

A travers son discours prononcé sur l’état de la nation le jeudi 08 décembre 2022, le président Patrice Talon a annoncé le décaissement par transfert monétaire de 9. 355. 550. 000 FCFA pendant trois ans pour la scolarisation des filles issues de familles en situation difficile réparti comme suit : 450 frs CFA à chaque fille du Primaire et 600 frs pour les filles du Secondaire.

Et pour asseoir les bases de la mise en application de ce projet la Ministre des Affaires Sociales et de la Microfinance, Véronique TOGNIFODE, a procédé ce mardi 13 décembre 2022 à Cotonou, au lancement officiel de sa mise en œuvre à travers le projet d’Autonomisation des Femmes et Dividende Démographique au Sahel (SWEDD).

Véronoique Tognifodé

Selon ses propos, l’objectif du Gouvernement à travers ce projet est de poursuivre la transformation structurelle de l’économie à travers la promotion d’une éducation de qualité selon le PAG 2021-2026.

La Coordonnatrice du projet SWEDD-Bénin a rassuré que toutes les dispositions sont prises par l’Unité de gestion du projet pour le bon déroulement de cette opération de transfert dans tout le Bénin.

C’est également le moment pour la ministre de remercier les partenaires techniques et financiers du projet SWEDD que sont la Banque Mondiale et le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA).


M. D.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR