Le Béninois Libéré
Image default
Société

Bénin : Enfin un regard de Talon vers les médias

Petit à petit, le gouvernement du président Talon ne cesse de toucher tous les secteurs d’activités au Bénin en vue de les professionnaliser. En ce début d’année, il a pris en main le dossier du secteur des médias en vue de sa professionnalisation et de faciliter les conditions de vie des acteurs de ce domaine.

Un souhait ardent des professionnels des médias depuis l’arrivée du gouvernement de la rupture qui semble vouloir prendre en 2023. En effet, dans le cadre de la traditionnelle cérémonie officielle de présentation de vœux des institutions de la République ce jeudi 12 janvier 2023 au président Talon, ce dernier s’est intéressé aux attentes des acteurs de la presse. Reconnaissant la place qu’occupe ce secteur dans le développement d’un pays, le président Talon trouve que : « Personne n’ignore en réalité que le secteur des médias au Bénin mérite une thérapie d’envergure pour favoriser l’avènement de véritables entreprises de presse dans lesquelles les professionnels bénéficient des conditions de vie descente pour cesser d’être exposés aux vices, à la précarité et à l’incertitude du lendemain…. »
Pour ce faire, il a décidé de confier cette mission à la Haac. « Je voudrais assigner une mission particulière à la Haute Autorité de l’audiovisuel et de la Communication, celle d’engager des consultations sérieuses avec les acteurs de la presse nationale afin de proposer au gouvernement assez vite les axes d’une réforme ambitieuse et pertinente du secteur » a déclaré le président Talon.

Vignon Justin ADANDE

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR