Le Béninois Libéré
Image default
Société

Bénin : Echanges entre le président Amouda Issifou et Mariama CONTE sur les législatives de 2023

A l’issue des élections législatives du 08 janvier 2023, les observateurs internationaux de la Nouvelle Perspective ont fait le point de leurs observations à travers un rapport préliminaire de la Mission d’observation électorale adressé à la Cour Constitutionnelle.

Ce rapport a été déposé au président de la Cour Constitutionnelle Razaki Amouda Issifou à l’occasion d’une audience que ce dernier a accordée à leur Cheffe de Mission, Mariama Conté ce mardi 17 janvier 2023.

Selon l’équipe les observateurs internationaux de la Nouvelle Perspective au Bénin, les élections législatives du 08 janvier 2023 au Bénin se sont bien déroulées, globalement, conformément aux textes et loi de la République du Bénin et au Protocole additionnelle de la Cedeao sur la démocratie et la bonne gouvernance (2001).
Dans son point de presse, la Cheffe de Mission, Mariama CONTE a avoué aux professionnels des médias que l’organisation de ces élections législatives au Bénin a été une réussite sur tous plans.

Parlant des petites perturbations observées dans certaines circonscriptions électorales, elle a estimé que celles-ci ne sont pas de nature à compromettre la validité et la sincérité du scrutin.

Vignon Justin ADANDE

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR