Le Béninois Libéré
Image default
Société

Bénin: Descente de « Sobemap Challenge English club’’ au Centre Songhaï à Porto-Novo

La Société béninoise des manutentions portuaires (Sobemap), s’est lancée un nouveau défi. Le « Sobemap challenge English club’’ un creuset d’échanges et une initiative de la direction générale de la Sobemap qui s’est rendue compte de l’importance de la langue anglaise dans tous ces secteurs d’activité, dans les relations internationales, en l’occurrence le secteur maritime.

De façon pratique, l’initiative réunit presque toutes les semaines, une ou deux fois, le personnel autour des modules d’apprentissage de la langue de Shakespeare. Un moment pendant lequel les participants ont la possibilité de s’exprimer allègrement et aisément. Une alternative qui selon la direction générale de la Sobemap va permettre au personnel de maîtriser la langue anglaise remplie de défie. << La Sobemap évolue dans l’environnement portuaire et c’est l’anglais qui est la langue de travail sur le plan international dans le transport maritime.

C’est pour cela que la Sobemap a voulu renforcer la capacité de ses agents à travers le club. Donc le club est un cadre qui permet aux agents de la Sobemap de s’habituer à l’anglais. C’est pour créer un cadre d’échanges entre les collègues pour pouvoir parler la langue anglaise. On a commencé depuis plusieurs années. On essaie de faire des animations et de la formation>>, fait savoir le vice-président de Sobemap challenge English club, Adrien Amoussou

Omis les animations au sein de l’administration, des séances guidées par un coach, sont également organisées sur le quai et sur d’autres sites pour davantage vivre la réalité et découvrir de nouveaux mots et expressions. C’est d’ailleurs ce qui explique la visite effectuée par les membres du club après 6 mois d’apprentissage, le samedi 15 Octobre 2022 au Centre Songhaï à Porto-Novo.  Là-bas le personnel à eu droit à une visite guidée des lieux en anglais où ils ont également eu l’occasion de connaitre le nom de plusieurs espèces animales en anglais.

Il faut noter que si aujourd’hui le personnel de la Sobemap peut Challenger et tenir devant un « native speaker » c’est grâce au Directeur général, Bernard Amoussou Sossou.

G.A

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR