Le Béninois Libéré
Image default
Société

Bénin/Covid-19 : Le centre de traitement d’Allada désormais fermé

La réduction des cas graves ainsi que le taux de vaccination a conduit à la fermeture du centre de traitement épidémiologique d’Allada, principal établissement de prise en charge des malades de la COVID-19. C’est ce qu’a annoncé le porte-parole du gouvernement Wilfried Léandre HOUNGBEDJI au cours de la conférence de presse avec les professionnels des médias qui s’est tenue le vendredi 05 août dernier.

Dans ses propos, Wilfried Léandre HOUNGBEDJI a exprimé le souhait du gouvernement de ne plus rouvrir ce centre : « Nous espérons bien que nous n’aurons pas de raisons de rouvrir Allada parce que chacun sait que ce sont les cas critiques qui y vont. Nous étions autour de 35%, un peu moins de 40% (de taux de vaccination). Et nous avons envie que ce taux augmente davantage pour prémunir l’ensemble de la population parce que la Covid-19 n’est pas terminée. Nous avons encore quelques cas mais nous sommes sortis des situations où il y avait une flambée des cas graves. » Il poursuit pour assurer qu’il existe désormais des équipements de pointe pour soigner les personnes atteintes de la COVID-19.

Le porte-parole du gouvernement n’a pas manqué d’appeler la population béninoise à se faire vacciner, pour ceux qui ne l’ont pas encore fait.

Mariette DOMINGO

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR