Le Béninois Libéré
Image default
Benin

Bénin/Coopération bénino-française : Patrice Talon a reçu le directeur de L’Agence Française de Développement

Le locataire de la Marina Patrice Talon a reçu dans la soirée de ce lundi 14 novembre 2022, une délégation de l’Agence Française de Développement (Afd)

Conduite par son Directeur, Rémy Rioux, la délégation a fait un zoom sur la coopération entre le Bénin et l’Agence.

La présente audience intervient dans le cadre de la visite au Bénin, du Directeur de l’Agence Française de Développement.

Ont pris part à ce conclave, Patrice Talon, Président de la République du Bénin, Remy Rioux, l’ambassadeur Marc Vizzy, Romuald Wadagni le Ministre des Finances béninois, et plusieurs membres de l’Afd

Lors de cette rencontre extraordinaire, Patrice Talon a mis sur tapis les grandes priorités du gouvernement béninois.

L’Agence Française de Développement qui accompagne le Bénin depuis 1956, a par la voix de son Directeur, exprimé sa satisfaction quant aux nombreux progrès réalisés depuis quelques années par le Bénin dans divers domaines. Remy Rioux a présenté au Chef de l’Etat, la nouvelle stratégie qu’entend déployer l’AFD, pour contribuer efficacement au développement du Bénin.

En visite au Bénin depuis quelques heures, Remy Rioux s’est rendu également au Port Autonome de Cotonou. Il a réaffirmé l’engagement européen en faveur de la croissance durable du Bénin, notamment dans le secteur portuaire. Il faut rappeler que l’AFD intervient aussi au Bénin dans l’éducation secondaire et professionnelle ainsi que dans le secteur de l’énergie.

Il faut rappeler aussi que l’agence accompagne et soutient désormais plusieurs projets liés à la culture et au tourisme.

Ulrich A.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR