Le Béninois Libéré
Image default
Benin

Bénin/Climat : Le Bénin reçoit 35 millions de dollars pour un projet

Le Ministre du Cadre de vie et du développement durable José Didier TONATO a procédé le jeudi 21 juillet 2022à la signature de l’accord de financement pour la mise en œuvre du Projet OCRI (Initiative pour la Résilience Climatique du bassin de l’Ouémé). Ceci, en présence de la délégation de la FAO et du Fonds Vert pour le climat.


Un accord qui consiste en la mobilisation de 35 millions de dollars dont 18 millions de dollars US du Fonds Vert pour le climat.
Cinq (05) communes du Bénin à savoir : Zogbodomey, Zangnanado, Glazoué, Djougou et Copargo sont prises en compte dans le projet OCRI qui s’étend sur une durée de six (06) ans.
En effet, sa mise en œuvre va réduire non seulement la vulnérabilité de 330.000 petits exploitants agricoles, mais aussi d’environ 95.000 ha d’écosystème exposés aux effets des changements climatiques et aux événements météorologiques extrêmes dans le Haut et Moyen bassin de l’Ouémé.
Le ministre TONATO a fait remarquer que ce projet apparaît en opportunité qui consolide les efforts du gouvernement dans la construction de la résilience des systèmes naturels et humains face aux effets néfastes du changement climatique, et particulièrement bénéfique aux communautés vulnérables du bassin de l’Ouémé.
Quant à Isaias Angue OBAMA OYANA, le représentant de la FAO, il s’est réjoui d’avance de la réussite de ce projet qui annonce une meilleure viabilité pour les communes bénéficiaires. Il a également salué la qualité de la coopération entre le Ministère et l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture.

Mariette DOMINGO

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR