Le Béninois Libéré
Image default
Société

Bénin : Ce qui va plomber l’opérateur Gsm Celtiis

Quand un aveugle dit qu’il va te lancer une pierre sache qu’il a déjà un pied sur une, dit une sagesse. Qu’un nouvel opérateur Gsm s’installe sans communication dans ce marché béninois de téléphonie mobile que se partagent Mtn et Moov, il faut être sûr de son coup.

Aussi bien que cela intriguent les communicateurs qui n’ont pas vu, les populations y vont de leur suspicions par rapport au propriétaire de ce nouveau réseau avec des anecdotes pas possibles. Morceaux choisis alors pour mesurer cette méfiance des populations :

« Zem: fofo le nouveau réseau là c’est pour qui ?

Moi: je ne sais pas… Il paraît que…. (Il me coupe)

Zem: c’est pour le boss hein !!! Il paraît que c’est avec ça il veut espionner tout le monde (Somaliens) maintenant…. Tu achètes la Sim et tu communiques pendant un mois internet comme appels… C’est trop suspect….. Avec les temps qui sont dure en ce moment ! Qui peut faire ça… En tout cas, j’ai dit à ma femme « je ne veux pas voir cette Sim chez moi » et à mes proches « ne m’appelez pas avec ce réseau. » »

Voilà ce que cela donne quand on se croit malin ou quand on se croit plus fort en faisant les choses comme  la cérémonie du vendredi dans cet hôtel dont le nom fait toujours un tic dans la tête des Béninois. Le réseau du Boss par-ci, on sera sur écoute par-là, les griefs contre ce nouveau bébé sont nombreux et le rendent vieux démontrant être capables ne pas se faire aider par les médias. Tout ceci comme si les responsables de Celtiis avaient quelque chose, un secret, pour faire péter un câble aux concurrents et diriger les populations vers ses offres.

Le courage et la sérénité de Celtiis suscitent des suspicions et méfiance, et c’est ce risque qui va le conduire vers le cimetière des Gsm au Bénin : Libercom, Bbcom, Glo Mobile et autres. Affaire suivre !

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site Web.

Le Béninois Libéré

GRATUIT
VOIR